Unanswered question

modem ne fonctionne pas

mon modem ne fonctionne pas bien, il y a tous jours 3-5 fois par jour, le modem ne fonctionne pas,je veux changer un modem!

Malus
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This is the english community

Bonjour Malus
 
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet. 
 
Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
Fizz suggère de redémarrer le modem en débranchant le câble d'alimentation de la prise électrique, assurez-vous que tous les voyants du modem sont éteints, attendez 10 à 15 secondes, puis rebranchez le modem.
 
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
 
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial. 
 
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe. 
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes. 
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe. 
 
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne? 
 
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur. 
 
Vous pouvez voir si le paiement a réussi en accédant à Mes forfaits → Historique des transactions.
 
Si le paiement n'a pas été effectué et que votre service a été suspendu, vous devrez effectuer un paiement manuel. 
 
Accédez à votre forfait puis à votre mode de paiement. Si vous voyez le bouton "Effectuer un paiement maintenant", cliquez pour effectuer un paiement manuel et votre service sera rétabli de 2 à 4 heures. 
 
Vous trouverez plus d'informations utiles sur cette page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-pa...
 
Si le problème persiste et votre lumieures sont allumé correctement, vous pouvez essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ. 
 
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
 
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ). 
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe 
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 

Bonjour Malus,

Je vous remercie pour avoir partagé votre question avec nous et je dois vous informer que vous avez posté votre question sur la communauté anglaise et cela pourra vous laisser sans une réponse satisfaisante.

Je vous invite à vous connecter sur la communauté française : https://communaute.fizz.ca/ et suivre vos questions ici.

Je vois que vous avez déjà discuté avec un de mes collègues concernant ce souci.

Nous restons à votre disposition si besoin : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée!

Gina

Malus,
Have you tried to reset your actual modem?
With a sharp object, push the reset button back of the center of the modem 35,40 seconds and released it after.
Wait 2,3 minutes to the lights of the modem coming back.
If your computer is directly connected to the modem, you'll see on the screen:
Easy connect.
Types twice the factory (default key) Password back of the modem.
Your internet connexion is supposed to be 100% functionnal.
Then, reconnect all of your others devices on your wi-fi network with the same password key.