Unanswered question

Mon téléphone ne repère pas ma carte SIM

Bonsoir j'ai commandé une carte SIM pour mon copain on l'a activé mais son téléphone ne repère pas sa carte SIM fizz et quand moi je met sa carte SIM dans mon cellulaire ça fonctionne...je me demandais comment régler le problème svp....

Marjo
Marjo

Marjo

User level
Level
0
1 / 100
point

Answers

 

Soit le téléphone est vérouillé ou il est non compatible avec le reseau de Fizz.

Pour voir si il est compatible,

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

 

Si il est vérouillé,

Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

Une fois la carte SIM installée :

  • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
  • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

Où puis-je trouver mon IMEI?
  • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
  • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
  • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)